Pour nous, les connes !

Arrêtons de geindre, les filles et les bonnes femmes. Remercions plutôt le Ciel de nous avoir affublées du sexe féminin. Si ce n’était pas le cas, nous ne pourrions bénéficier de tous ces objets que le Créateur a demandé à l’homme de fabriquer rien que pour nous, qui ne sommes pas aidées…

Le Bon Dieu est branché et veut que nous ayons aussi accès aux objets high-tech. Car y’a pas que la mode, la cuisine, les mecs et les gosses, dans la vie ! Il y a aussi le GPS spécial filles. Tomtom nous fait un merveilleux cadeau en lançant un nouveau modèle gris perle à ranger dans un étui en soie (ouah !) pour près de 200 euros et dans lequel on retrouve des catégories qui n’intéressent que nous, forcément, « Shopping à l’infini » ou « À la scène comme à l’écran ». Garmin avait eu le premier cette idée, mais elle était moins aboutie, dirons-nous. À la Saint-Valentin 2009, un amoureux pouvait offrir un GPS en-tiè-re-ment rose (oui les filles, vous avez bien lu) à sa fiancée. Comment y’en a qu’ont dû être heureuses, ce soir-là… Nous avons aussi nos ordinateurs rien que pour nous. Chez Vaio par exemple. Il est rouge sang, c’est ce que la marque met en avant comme preuve de féminité (?!). On a aussi droit de la part de Sony à un appareil photo « spécial filles ». Là
aussi, il a une couleur « différente », sinon, ben, il fait des photos et voilà.

Nissan vient de sortir un modèle spécial Micra anti-stress pour les femmes qui flippent toujours plus que les hommes au volant. Vous savez bien. Parmi les « nouveautés », une liste de musiques relaxantes à télécharger et un tableau de bord qui concentre tous les pouvoirs : GPS, consommation, vitesse… évitant ainsi la profusion des boutons que nous, les femmes, on a vraiment du mal à gérer (holala tous ces boutons ! Mais mon Dieu, au secours, qui suis-je, où suis-je ?!).

Décernons enfin le pompon du bouffon au modèle du PC portable Packard Bell pour Elles, lancé le 8 mars dernier, LA journée de la femme. L’annonce était alléchante : « Packard Bell est aujourd’hui très fier d’annoncer ce programme ambitieux à destination des femmes. Nous espérons que notre approche innovante – spécialement imaginée pour elles – saura les séduire et leur permettra de développer tout leur potentiel numérique grâce aux technologies de dernière génération. » « Ambitieux », « innovant » : après « enquête », cela se résume en fait à des touches vertes ou orange… Mais c’est bien sûr
mon cher Watson : c’est teeelleement féminin, les touches de couleur ! Ça a failli nous échapper…

Tout ça pour dire que, quand même, c’est pas facile de trouver du genre à la technologie. Mais c’est gentil d’avoir essayé.

Illustration : Morpheen

Publié dans Causette #5 – Novembre/Décembre 2009.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close