Crétine des Périnées

Depuis que Julie Imperiali, coach personnel du couple Sarkozy-Bruni, s’épanche dans la presse, le périnée présidentiel défraie la chronique internationale. « Le Parisien », qui lui a consacré une page entière le 7 avril, nous révèle – sans rire – que « tout le monde en a un »…

Pourtant, n’importe quel amateur de yoga ou de pilates le sait et, plus prosaïquement, toute femme qui a accouché peut le situer les yeux fermés. Soit grâce à l’épisiotomie qui l’a consciencieusement déchiré, soit grâce aux exercices de rééducation post-nataux. Là, on découvre que Sarkozy en est équipé, d’un périnée… Alors dans le monde, on pouffe. Le « Guardian » parle pudiquement « d’un endroit où le soleil ne brille pas souvent », le « Daily Mail » rappelle que « Carla Bruni est une mangeuse d’hommes et qu’il (notre super Président) s’astreint à des exercices rigoureux pour améliorer sa vie sexuelle ». Tu te rends compte ?! En Inde, on le loue : « 80 % des hommes souffrent d’éjaculation précoce et 20 % de fuites urinaires. Pourquoi ? Parce qu’ils ne font pas ce que fait Nicolas Sarkozy », dixit Mid-Day.com. Précoces du monde, suivez la Voie, et plus jamais semence trop tôt ne s’échappera !

Au « Times », on avoue avoir été conquis par Julie Imperiali et on espère « devenir aussi mince que Carla et speedé que Nicolas Sarkozy ». Ah, un site américain consacré au divorce s’interroge : « Le périnée peut-il sauver le couple présidentiel Sarkozy-Bruni ? » Mais bien sûr !

Évidemment on n’évite pas la comparaison avec les Obama. Lu dans « Psychology Today » : « L’organe sexuel le plus important, ce n’est pas le périnée : c’est le cerveau ! » (…) Déjà que Sarkozy se sent rabaissé par Obama, non seulement parce qu’il est mieux foutu, mais aussi parce qu’il apparaît évident que ses relations avec Michelle sont réelles, sincères et sexualisées. Les Obama ont ce que tout le monde désire : on ne peut pas l’acheter, le gagner ou le feindre. » Et la journaliste de conclure : « Désolée, tous ces exercices du périnée n’y changeront rien. » Et vlan !, sur le périnée.

Celui qui n’a pas un périnée musclé à 50 ans a raté sa vie

Idem sur MTV : « Le périnée est le muscle de l’orgasme, mais j’ai toujours pensé que ceux qui se focalisent sur l’orgasme parfait passent à côté de leur vie. Les priorités de Barack Obama sont d’aimer sa femme et d’élever ses enfants. Il se préoccupe moins de son périnée dans sa vie privée que des devoirs de maths de Sacha ! » N’en jetez plus…

Quant à Julie Imperiali, elle communique à fond et profite de la vague pour promouvoir son blog et son site où, pour un euro par jour on peut suivre ses exercices. Son credo : « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie de rester. » De rester où ? Je vous le demande. Blog passionnant du reste, où, avec quelques fautes d’orthographe, elle nous raconte ses week-ends haletants : « Aujourd’hui j’ai fait du yoga et j’ai mangé un parmentier de canard délicieux, puis j’ai fait une petite sieste et… », et on s’en fout. Elle n’hésite pas à faire sa promo en permanence et n’y va pas avec le dos de la cuillère : « Hier lundi est paru dans « La Montagne » un très bel article me concernant » : ça va les chevilles ? Mais madame est spirituelle et cultivée. Pour Pâques, elle ne manque pas de nous rappeler la Genèse : « Dieu teste la foi d’Abraham en lui demandant le sacrifice de son premier fils Isaac ». Bref elle nous narre toute l’histoire où finalement, Dieu, dans sa grande bonté, va remplacer le fils à la dernière minute sur l’autel par un agneau, alors du coup, « pour respecter la tradition, voici la recette de l’épaule d’agneau farcie aux épinards ». Heureusement que le Bon Dieu s’en est mêlé sinon on aurait bouffé du gosse farci !

Et si notre Président lui demandait de continuer à se remplir les fouilles tout en
la fermant un peu ? Parce que si j’entends encore, à l’étranger, une réflexion sur le périnée de mon Président, j’envoie une photo du mien à l’Élysée !

Illustration : Morpheen

Publié dans Causette #2 – Mai/Juin 2009.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close